La Tarte aux Fraise Pate Feuilletée est une pâtisserie orientale très délicieuse composée d’une Crème Pâtissière Fondante, de Fraises bien Juteuses et d’une Pâte Feuilletée qui rend la tarte croustillante. Une délicieuse rapide qui ravira les plus Gourmets ![expander_maker id="5" more="Lire Plus" less="Réduire"]
La Tarte aux Fraise Pate Feuilletée est vraiment un très beau gâteau à faire qu’on a des fraises à la maison. Souvent se sont les enfants les plus demandeurs, mais à la maison c’était mon père le plus grand Fan. Je me souviens de ses yeux écarquillés, quand il voyait des Fraises Juteuses et sucrées posées sur le plan de travail. Au Printemps, pendant la saison des Fraises, il devenait encore plus fouineur et plus insistant en prenant lui-même l’initiative de nous les apporter. Je préparais donc le dessert bien souvent. D’une part, car j’aime faire plaisir à mon père, et d’autres part, parce que les Fraises sont mes fruits favoris. Je ne me lasse jamais de leur saveur !
Aujourd’hui, nous apprendrons ensemble comment réaliser une grande Tarte aux Fraise Pate Feuilletée. Mais sachez qu’il est possible de décliner la recette en petites tartelettes. Pour la praticité, je préfère personnellement le petit format que j’accompagne avec un Smoothie Fraises et Orange ou bien un Jus de Citron bien frais.
Vous êtes prêt, Passons aux choses sérieuses !
[/expander_maker]
Dans un récipient, versez la Farine, coupez le Beurre en morceaux et mettez-les au Congélateur pendant 10 à 15 minutes.
Ensuite, sortez vos ingrédient du Frigo, jetez le Beurre froid sur la Farine et ajoutez une cuillère à café de Sel pour donner du goût à votre Pâte Feuilletée.
Si vous avez un batteur mélangeur, vous puis lui confier la mission du mixage sinon vous pouvez bien sûr effectuer l'opération en malaxant avec vos mains pendant 2 minutes.
Versez ensuite votre verre d'Eau froide et continuez à mélanger 2 à 3 min.
Récupérez ensuite la pâte et formez délicatement une boule avec le moins de force possible pour ne pas écraser le mélange et éviter de la réchauffer. A l'étape suivante, je vous ai partagé une vidéo schématisant la préparation et le feuilletage de la Pâte qu'on verra juste après.
Juste après, farinez votre plan de travail et votre rouleau de Pâtisserie, posez votre Pâte et étalez-là. Essayez de garder une forme bien rectangulaire en la façonnant continuellement avec votre rouleau des quatre côtés (Même Proportion "Hauteur/Largeur" que votre écran de téléphone en version Géant).
Maintenant, imaginez votre Pâte coupée en trois parts égales, rabattez toute la partie inférieure puis toute la partie supérieure vers la partie centrale et tournez la Pâte d'un quart de tour.
Farinez à nouveau votre Pâte, et recommencez l'opération 3 à 4 fois selon l'épaisseur souhaitée pour votre pliage. Vous pouvez comme bon vous semble rajouter un peu de Farine si votre rouleau commence à coller sur la Pâte.
Versez le Lait dans une casserole avec le sachet de Vanille, portez à ébullition à feu doux (Thermostat 4) pendant 4 min pour diluer la Vanille dans le Lait.
Cassez un premier Oeuf et récupérer le jaune. Dans un saladier, versez votre Jaune d'Oeuf, cassez le deuxième Oeuf et fouettez. Versez le sucre et battez rigoureusement avec un fouet (ou un batteur électrique si vous en disposez) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez votre mélange dans le Lait chaud et ajoutez le Sucre et le sachet de Maïzena.
Remettez sur le feu tout en mélangeant doucement pendant 5 min à feu moyen (Thermostat 5) jusqu'à ce que votre mixture épaississe. Enfin, laissez reposer au frais pendant que vous procédez à la cuisson de la Pâte Feuilletée à l'étape suivante.
Préchauffez le four à 210° pendant 10 min environ, Beurrez & Farinez votre moule en forme de Disque, puis foncer votre moule avec la Pâte Feuilletée. Faites cuire pendant 20 min à 210° puis pendant 10 minutes à 200°.
Lavez vos délicieuses Fraises, égouttez-les et coupez les en deux sur la longueur.
C'est prêt ! Plus qu'une étape cruciale... Servez votre Tarte aux Fraise Pate Feuilletée avec le Sourire & dégustez-là avec Appétit !